Risotto à l'encre de seiche
Ça en jette et c'est délicieux ! Un riz noir, au goût iodé, une merveille... L'encre de seiche peut se trouver en petits sachets chez certains poissonniers.
Et comme d'habitude j'ai préparé ce risotto avec mon robot Cooking Chef, mais on peut faire sans même si c'est bien plus pratique avec...
Ingrédients
360 grammes de riz Arborio
40 grammes de beurre
15 cl de vin blanc sec
90 cl de fumet de poisson
4 sachets d'encre de seiche
80 grammes de parmesan
Cinq baies
Préparation
Installer le Batteur Souple et mettre le beurre dans le Bol. Régler la température à 140°C et la vitesse sur mélange 1. Après 1 minute, le beurre doit être fondu.
Ajouter le riz et cuire 2 minutes sur la vitesse de mélange 2, sans changer la température.
Réduire la température à 100°C, ajouter 7,5 cl de vin blanc et laisser cuire 2 minutes ou jusqu’à absorption. Ajouter le fumet de poisson (on peut aussi utiliser du bouillon de volaille) et régler le minuteur sur 20 minutes.
Une fois la cuisson terminée, ajouter le parmesan ainsi que du mélange cinq baies (ou de poivre). Mélanger puis ajouter le contenu des sachets d'encre. Bien mélanger pour que l'encre soit bien répartie dans le riz. Laisser reposer quelques minutes avant de déguster.
On peut accompagner ce risotto de crevettes revenues dans un peu de beurre (comme je l'ai fait ce soir) ou avec des anneaux de calamar également cuit dans une poêle avec un peu de beurre.
Dans les deux cas c'est très bon et ça nous fait une belle association de noir et de blanc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire