Riz au safran et aux légumes

J'ai ressorti il y a peu mon ricecooker du placard où il avait été abandonné... et j'ai bien fait ! Le riz cuit tout seul et il est parfait !
Dans cette recette j'ai eu envie de l'agrémenter un peu...






Ingrédients (pour 3 ou 4 personnes)

2 gobelets doseurs de riz complet
100 grammes de lardons
1 poivron vert
1 poireau
1 dose de safran
Bouillon de boeuf
Pimentón de la Vera
Mélange cinq baies

Préparation


Émincer le poivron et le poireau et les mettre à cuire dans une poêle après y avoir fait un peu revenir les lardons, ce qui va éviter de mettre de la matière grasse supplémentaire. Ajouter une petite cuillère à café de Pimentón de la Vera (on peut le remplacer par un peu de paprika). Faire cuire le tout et mettre un peu de bouillon s'il y a un risque que ça accroche avant la fin de la cuisson. On peut faire cette première partie très en avance.


Rincer le riz et le mettre dans le ricecooker avec la quantité nécessaire de bouillon de boeuf (bouillon maison pour moi, dégraissé après un pot-au-feu). La quantité de liquide est indiqué dans le récipient du ricecooker. Ajouter la dose de safran, mélanger et laisser faire la machine... Elle va tout faire cuire toute seule pendant une quarantaine de minutes.
A la fin, ajouter le mélange de légumes cuits, mélanger et refermer. Le ricecooker va garder au chaud la préparation jusqu'au moment de déguster.
Avant de servir, ajouter du mélange cinq baies (ou du poivre) selon votre goût.


Commentaires

Articles les plus consultés