Farfalle au vin rouge

Mes invités du barbecue de samedi dernier n'ont pas bu la totalité de la bouteille de vin rouge et je me suis demandé quoi en faire... Et je me suis demandé si je pouvais l'utiliser pour cuire des pâtes. Bien sûr pas de façon habituelle, en plongeant les pâtes dans le liquide, car le vin aurait parfumé mais il aurait été perdu... Alors j'ai choisi une autre méthode : la cuisson par absorption. A vous d'essayer !

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes)

350 grammes d'oignons
300 grammes de lardons
20 centilitres de vin rouge
1/2 tablette de bouillon de boeuf
150 grammes de farfalle (pâtes en forme de nœud papillon)
Laurier en poudre
Mélange cinq baies ou poivre

Préparation

Émincer finement les oignonset les mettre dans une sauteuse sur feu vif avec les lardons. Faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient ramollis.
Ajouter les 20 cl de vin rouge ainsi que 35 cl d'eau et la 1/2 tablette de bouillon. Mélanger et faire chauffer.
Mettre les pâtes, une pincée de laurier en poudre, du cinq baies ou du poivre. Mélanger.
Cuire à couvert jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que les pâtes soient cuites.
N'oubliez pas de remuer de temps en temps et surtout vers la fin pour éviter que ça colle. Si nécessaire vous pourrez rajouter un peu d'eau si les pâtes ne sont pas encore tout à fait cuites.

Commentaires

  1. ta recette existe Grace à mon traitement contre mon allergie , car je n'ai pus abuser de ton excellent vin lors du barbecue, ta dû faire un heureux avec cette recette de pâtes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés