Quiche aux courgettes

Je suis revenu de vacances dans mon Sud-Ouest natal avec dans mes valises les belles et grosses courgettes que m'a donné ma grand-mère.
Rentré à la maison, j'ai eu l'idée d'en faire une quiche. Je fais souvent des quiches salées parce que c'est simple et bon. J'ai tenté d'en faire une mais elle n'était pas réussie... alors je l'ai modifiée et voici le résultat : cette fois ça en vaut la peine !










Ingrédients

1 kg. de courgettes
350 gr. d'oignons
400 gr. de lardons
3 œuf
20 cl. de crème
200 gr. de fromage râpé
pâte brisée
chapelure
thym
laurier
mélange 5 baies

Préparation

Peler les courgettes, les couper en dés et les faire cuire à la vapeur.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés avec les lardons une dizaine de minutes. Y ajouter les dés de courgettes, du thym, un peu de laurier et du 5 baies. Faire cuire à découvert jusqu'à ce que le mélange ne rende plus d'eau.
Dans une terrine battre les œufs avec une briquette de crème puis y ajouter le mélange de légumes, mélanger et rectifier l'assaisonnement. Ajouter le fromage râpé et mélanger.
Disposer la pâte brisée dans un plat à tarte après l'avoir piquée puis y verser le mélange. Saupoudrer la surface de chapelure et enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Commentaires

  1. Humm ça a l'air bon ! Je testerai quand je trouverai des courgettes...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés