Poêlée méridionale

Un plat léger (sans aucune matière grasse), simple à réaliser, avec le bon goût des légumes de l'été...

Ingrédients pour 2 personnes :

2 poivrons rouges
2 oignons
1 tomate
2 gousses d'ail
sel, poivre

Préparation :

Émincer tous les légumes et les faire cuire à feu doux dans une sauteuse antiadhésive (personnellement, j'ai utilisé mon wok). Ajouter les gousses d'ail hachées (moi j'ai utilisé de l'ail rose de Lautrec) ainsi que du sel et du poivre. On peut comme je l'ai fait utiliser du piment d'Espelette à la place du poivre. 
Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson, si nécessaire, et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
On peut accompagner ce plat d'un bon filet de poisson (pour nous, c'était un dos de cabillaud...). 

Commentaires

Articles les plus consultés