Riz de Braderie aux crevettes

Et voici une recette presque ratée ! Alors vous vous demanderez pourquoi la mettre sur ce blog... Tout simplement parce qu'une recette presque ratée est aussi par définition une recette presque réussie ! Voyons voir ce qu'il en est...


Cette recette est née d'une idée : quoi faire du jus des moules marinières que j'avais faites le midi ?
C'est alors que j'ai pensé à un riz pilaf cuit non pas dans un bouillon mais dans le jus en question.
Un verre de riz pour un verre et demi de jus de moules. Les proportions sont théoriquement les bonnes... Le souci que j'ai eu c'est que la quantité de jus n'a pas suffi à avoir un riz bien cuit et j'ai ajouté du vin blanc. Mais une fois le riz cuit, l'alcool du vin blanc n'avait pas eu le temps de s'évaporer et le résultat avait un goût un peu alcoolisé...
Si j'avais su ce problème, j'aurais complété dès le début avec le vin blanc et je n'aurais pas eu de soucis. J'aurais pu compléter aussi avec un peu de bouillon de volaille...
Evidemment, comme je ne fais pas des moules tous les jours, je ne suis pas près de retenter cette recette...
Alors je vous la donne avec ces modifications et si vous la tentez faîtes moi signe !

Ingrédients

1 verre de riz
1,5 verres de jus des moules marinières
1/2 verre de vin blanc sec ou de bouillon
200 grammes de crevettes cuites décortiquées
sel, poivre
aneth

Préparation

Faire revenir le riz dans un peu de beurre jusqu'à ce que les grains soient translucides.
Ajouter les liquides, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à complète absorption en remuant de temps en temps.
Ajouter les crevettes un peu avant la fin pour qu'elles chauffent.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Parsemer d'un peu d'aneth haché et servir.

Commentaires

Articles les plus consultés