Pâtes fraîches

Enfin ! J'y pensais depuis longtemps et j'ai enfin franchi le pas... j'ai préparé mes premières pâtes maison ! Et elles étaient bonnes.
J'ai enfin acheté l'accessoire pour mon robot Cooking Chef de Kenwood permettant de réaliser des pâtes fraîches. Il s'agit d'une tréfileuse (qui permet de faire des pâtes rondes) et non d'un laminoir (qui permet de faire des pâtes plates).



La recette que j'ai utilisée pour cette première est tout simplement la recette fournie...


Ingrédients

200 g de farine T45 (farine courante)
2 œufs de poids moyen (100 g) battus


Préparation

Mettez la farine dans le bol en métal avec le batteur K et ajoutez petit à petit les œufs à la vitesse minimale en augmentant jusqu’à 1.
Mélangez pendant 30-45 secondes puis réduisez la vitesse en grattant le batteur. Mettez en marche et continuez à mélanger pendant 30 secondes de plus.
La mixture devrait ressembler à des miettes grossières ou à la texture d’un crumble grossier. Les particules doivent être séparées de sorte que quand vous pressez une petite quantité, cela doit former une masse qui se lie.

Commentaires

Articles les plus consultés